dimanche 25 octobre 2015

American Fays de Anne Fakhouri et Xavier Dollo

American Fays de Anne Fakhouri et Xavier Dollo

Auteurs : Anne Fakhouri et Xavier Dollo


Edition : Critic


Collection : Fantasy


419 pages


Date de parution : 16/11/2014


Prix : 23 €






La quatre de couv'


Ce Chicago de 1925 à du chaudron prêt à exploser ! 
Entre les Leprechauns mouillés dans la fabrication de faux billets et les gangs qui s'activent en coulisses pour s'emparer des marchés de l'alcool et des speakeasies, autant dire qu'il y a de l'orage dans l'air. Et tandis qu'Al Capone tente de retrouver son influence sur la ville, voilà que les Drys, farouches partisans de la Prohibition , sont atrocement assassinés.

Scarface devient, aux yeux des autorités, le suspect idéal. Furieux et persuadé que les Fays sont dans le coup, il charge une bande de chasseurs de Fays, les No Ears Four, de débusquer les véritables coupables.

Pour Old Odd et son équipe, les ennuis ne font que commencer. Contraints de plonger dans les entrailles d'une ville corrompue et en proie aux guerres des gangs, les quatre nettoyeurs ont intérêt à se serrer les coudes s'ils veulent survivre à la tempête qui s'annonce. Car, quand la Fayrie est impliquée, mieux vaut ne pas trop traîner dans l’œil du cyclone.

Pourquoi ce livre...

A l'époque de la prohibition et si les Fays menés la danse dans le monde des humains ?

Un livre qui contient des êtres fantastiques et mythologiques, beaucoup de magie, une bande de quatre mafieux qui mène une enquête sous adrénaline et le tout officiellement sans une goutte d'alcool (officieusement allez voir chez Judes & the Dudes par exemple).

Une superbe lecture qui vous emportera dans une aventure haletante à travers une galerie de personnages attachants et sans peur ! Une enquête palpitante qui ravira les lecteurs de fantaisie et de policier qui talonneront la bande dans une course à perdre haleine à travers les bas fond de New York. 

Extrait 


" - Et rapidement, ça va de soi. D'ici soixante-douze heures, je te demanderai des comptes.

- Nous allons y mettre toute notre énergie. Y consacrer tout notre temps.

- J'espère bien, cracha le consigliere en saisissant son verre. J'ai confiance en toi. Mais comme je te l'ai dit, je ne tolérai pas l'échec, Monsieur Capone est assez en rogne pour détruire Carthage ou brûler Rome. Si les types qui soutiennent la prohibition le traînent dans la boue encore plus, nous serons expéditifs. Si nos employés échouent dans leurs tâches , nous agirons en conséquence. Est-ce que je suis assez clair ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire