dimanche 29 novembre 2015

Complètement cramé ! de Gilles Legardinier


Complètement cramé ! de Gilles Legardinier


Auteur : Gilles Legardinier


Edition : Pocket


Date de parution : 13 mars 2014


398 pages


Prix : 7,60€









La quatre de couv'


Lassé de tout, Andrew Blake quitte l'Angleterre et se fait embaucher comme majordome en France, au Domaine de Beauvillier. Confronté à de surprenantes personnalités - sa patronne, Odile la cuisinière, Manon, ou encore Phillippe le régisseur -, lui qui croyait en avoir fini avec l’existence va être obligé de tout recommencer...

Pourquoi ce livre...


Encore une fois un superbe roman de Mr Legardinier. Après, Demain j'arrête ! (Clic sur le titre pour le voir), il revient avec une petite perle d'humanité, de franchise et d'humour.

Andrew est un homme d'affaires anglais qui possède une entreprise florissante, mais arrivé à la soixantaine c'est la crise. Il est désabusé, ne trouve plus ni sens ni goût à la vie. Il décide alors de se faire embaucher comme majordome en France pour se donner un second départ et bousculer sa morne vie.

Bienvenue au Domaine de Beauvillier, qui fût autrefois magnifique mais qui pâtit à cause du temps, des finances aux plus bas de la maîtresse de maison et de la mort de son mari. Andrew n’intègre pas la maison dans son meilleur état. Cependant les aventures qu'il va vivre vont le pousser bien au delà de ce qu'il s'imaginait et le faire se questionner sur bien des choses...

Ce livre m'a transporté grâce à sa galerie de personnages émouvants. J'ai ri, j'ai pleuré et je me suis attendrie devant les maladresses de chacun. Une histoire de vie qui fait réfléchir. Une lecteur simple, entraînante et rafraîchissante.

Une nouvelle fois carton plein pour cet auteur qui est devenu pour moi incontournable !

Extrait


"- Tout va bien Heather. Je vous ai dit que je n'étais pas malade. Les toubibs ne peuvent rien contre ce que j'ai. Je suis seulement atteint d'une bonne soixantaine aiguë, c'est tout. Alors calmez-vous et écoutez-moi. Voilà comment les choses vont se passer : je vais aller prendre l'air un certain temps pour décider de ce que je vais faire des jours qui me restent à vivre. Et vous, pendant cette période, vous vous installerez à ma place."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire