jeudi 21 janvier 2016

Ça peut pas rater ! de Gilles Legardinier

Ça peut pas rater ! de Gilles Legardinier

Auteur : Gilles Legardinier


Edition : Fleuve


413 pages


Date de parution : 2/10/2014


Prix : 19,90 €










La quatre de couv'


- J'en ai ras le bol 
des mecs. Vous me gonflez !
J'en ai plus qu'assez de vos sales coups !
C'est votre tour de souffrir !

Ma voix résonne dans tout le quartier. Et là, trempée,
titubante, épuisée, je prends une décision sur laquelle je
jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On
remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. Je vais faire
payer ce fumier. Chaque joueur doit vous donner mille baffes. Je vais
me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d'un ciel
illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu'à fond
des enfers.

La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. A présent, c'est la méchante 
Marie qui est aux commandes. A partir de maintenant, je renvoie les 
ascenseurs et je rends la monnaie de toutes les pièces. Les chiens de ma chienne 
sont nés et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se
mange froid et je suis surgelée. La rage m'étouffe, la haine me consume.


Pourquoi ce livre


A nouveau une histoire de Gilles Legardinier que je ne vous présente plus (mais que vous pouvez voir ici,  ou ). Et vous savez aussi à quelle point je suis totalement partiale à son sujet (blague) ! 

Nous voici avec Marie, une jeune femme timide et dominé par son ex-petit ami. Cette pauvre jeune femme à toujours vécu dans l'ombre de Hugues. Toujours conciliante, toujours attentive, toujours effacée, enfin jusqu'à ce qu'il la largue sans ménagement pour une nouvelle copine (plus jeune, plus belle, plus quoi !). 

A partir de là, Marie se métamorphose en gorgone ! Elle établie des plans machiavéliques et tordus (avec l'aide de sa meilleure amie) pour pourrir la vie de son ex et de sa nouvelle pouffiasse copine. 

Tout les coups sont permis, et ils vont s'enchaîner à toutes allures. Une fois le doigt dans l'engrenage il est très difficile d'arrêter et d'assumer les conséquences...

Une fois de plus n'est pas coutume un gros coup de cœur pour ce roman. De l'humour, de l'aventure, de la vengeance (des plans à 2 francs), bref un mélange détonnant qui ravira tous les lecteurs (trices) du plus jeunes aux plus expérimentés.


Extrait


" Je fréquente ce quartier depuis longtemps, et pourtant ce soir, je n'en reconnais rien. Ce n'est pas le lieu qui à changé, c'est moi. Il n'aura fallu qu'une heure, une seule discussion, quelques phrases qui transpercent, comme autant de flèches, pour que ma vie bascule et que mon cœur se disloque." 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire