dimanche 17 janvier 2016

I hunt killers de Barry Lyga

I hunt killers de Barry Lyga


Auteur : Barry Lyga


Edition : Le Masque


Collection : MSK


337 pages


Date de parution : 20/03/2013


Prix : 16,50 €





La quatre de couv'


Jazz est le fils d'un serial killer.

Après l'arrestation de son père, il tente de reprendre une vie normale dans la petite ville de Lobo's Nod. Jusqu'à ce qu'on retrouve un corps. Puis deux.

Un meurtrier sévit à nouveau dans la région. Quel meilleur coupable que le fils du monstre ? Pour prouver son innocence, Jazz décide d'aider la police à traquer le coupable. Mais est-ce si facile quand on a reçu le goût du sang en héritage ?

Pourquoi ce livre


Nous voici avec un petit thriller jeunesse bien sympathique. Avec un regard sur la situation originale de par la filiation du héros !

Dès les premières pages nous rejoignons Jasper Dent - dit Jazz - dans un magnifique champ de fleurs. La scène bucolique est quelque peut entacher par un cadavre

Le jeune homme aide la police car il a eu une solide formation de la part son gentil papa. Son job ? Serial killer. Oui madame, oui monsieur papounet Dent n'est pas un simple meurtrier, que nenni, je vous parle d'un vrai sociopathe

Un homme qui a tué plus d'une dizaine de personnes tous âges et tous sexes confondus. Dans un élan de paternité, il va transmettre son savoir faire à son fils avant de se faire incarcérer.

Jazz essaie tant bien que mal de reconstruire sa vie avec son meilleur ami Howie Gersen. Malgré tout être entraîné depuis son plus jeune âge à torturer, éviscérer, nettoyer et planquer des cadavres ça laisse des séquelles.

Nous allons suivre le processus de reconstruction de ce jeune homme qui en a déjà trop vu et qui connaît déjà trop de choses que personne ne devrait savoir. De plus que son passé ne cessera de le harceler...

J'ai vraiment adoré ce roman, une histoire originale, glauque et passionnante ! Ce livre est le premier tome d'une trilogie déjà entièrement paru. Je n'ai pas suivi activement les sorties mais les deux tomes sont déjà dans ma liste de souhaits.

Ce roman est classé dans la jeunesse cependant je ne le conseillerais pas à des lectrices (teurs) trop sensible. Pour les amateurs de serial killers et d’anthropologie voici une petite lecture qui vous plaira. 

Extrait


" C'était une belle journée. Le champ était superbe. Sauf qu'il y avait un cadavre."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire