mercredi 24 février 2016

La page blanche de Boulet et Pénélope Bagieu

La page blanche de Boulet et Pénélope Bagieu

Dessinateurs : Boulet
et Pénélope Bagieu


Edition : Delcourt/Mirages


208 pages


Date de parution : 15/05/2013


Prix : 22,95 €








La quatre de couv'

La page blanche de Boulet et Pénélope Bagieu dos

Pourquoi cette BD


Je remercie ma petite bibliothécaire pour ce prêt. Une BD magnifique sur un thème peu banal. En tout cas une super lecture, un peu étrange.

On rencontre Eloïse sur un banc en début de soirée. C'est comme si elle se réveiller pour la première fois, elle ne se souvient ni de son nom, ni de ce qu'elle fait ici, un black-out total !

Qui est cette jeune femme ? On va la suivre dans ses pérégrinations pour retrouver son identité. 

Une BD déroutante et inclassable, se sont les deux qualificatifs qui me viennent à l'esprit pour décrire la lecture de cette BD.

Un jeu subtil sur une couleur rouge-rosé tout au long de la BD qui sature le regard et apporte une ambiance angoissante tout à fait de circonstance. 

J'adore les deux dessinateurs Boulet (voici son blog) et Pénélope Bagieu (voilà son blog) dont je vous avais déjà parlé avec l'album California Dreamin'.

Une livre-objet superbe et une histoire de vie qui change de l'ordinaire que je vous incita à découvrir !

Qui est elle ?

Extrait


La page blanche de Boulet et Pénélope Bagieu planche 1

La page blanche de Boulet et Pénélope Bagieu planche 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire