samedi 23 avril 2016

L'héritière de Jeanne-A Debats

L'héritière de Jeanne-A Debats


Auteur : Jeanne-A Debats


Edition : Mnémos


Collection : Hélios


367 pages


Date de parution : 31/03/2016


Prix : 8€








La quatre de couv'


Je m'appelle Agnès Cleyre et je suis orpheline. De ma mère sorcière, j'ai hérité le talent de voir les fantômes. Une malédiction plus qu'un don, qui m'a obligée à vivre recluse, à l'abri de la violence des sentiments des morts.

Mais depuis le jour où mon oncle notaire m'a prise sous son aile, ma vie a changé. Contrairement aux apparences, le quotidien de l'étude qu'il dirige n'est pas de tout repos : vampires, loups-garous, sirènes... 

A croire que tout l'Altermonde a une succession à gérer. Moi qui voulais de l'action, je ne vais pas être déçue !

Pourquoi ce livre


Comme vous vous en doutez certainement j'ai acheté ce livre à l'Imaginaute. J'adore l'univers de cette auteure que j'ai apprivoisé avec Métaphysique du vampire. Une joie immense de rencontrer ces nouveaux personnages et c'est la bave aux lèvres que je retrouve le merveilleux Navarre.

Nous rencontrons Agnès, une jeune sorcière, complètement bourrée escaladant le portail du cimetière du Père-Lachaise. Elle tente de rejoindre la tombe de ses parents et de son frère, tous trois récemment décédé dans un accident de la route.

Pourquoi est elle complètement imbibée me direz vous ? Sachez que quand on perçoit en plus des fantômes tous les sentiments puissants accumuler autour d'eux (sentiment à 99 % négatif), il est nécessaire de mettre en place une protection et l'alcool fait office de couverture. Un vampire reste beaucoup plus efficace contre les esprits mais c'est une autre histoire...

Quel plaisir de retrouver la plume de l'auteur avec un personnage féminin torturé, manquant de confiance en elle mais totalement attachante. Cette jeune femme obligée de rester sous les protections surpuissantes mise en place par sa mère pour éloigné toute forme d'esprit. Evidemment sa condition réduit drastiquement ses contacts avec les autres, mais elle n'est pas naïve pour autant. Son frère totalement humain lui, invite des amis chez lui. J'ai adoré la voir s'épanouir dans sa nouvelle vie de clerc de notaire dans cette étude d'un genre particulier. J'espère pourvoir continuer à en apprendre plus sur la vie d'Agnès

Une super histoire avec des rebondissements, de l'action, de la romance, de l'aventure le tout pimenté à la sauce Altermonde. Avec en supplément des luttes de territoire, des tentatives de noyade, des successions, des arbres généalogiques démesurés, des corps outrageusement sexy bref une réussite totale !

Lectrices (teurs) bienvenue dans un Paris insoupçonné, 
teinté de mystère et de magie...

Extrait 


" Les personnages de ce livre sont fictifs. Toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes, vaguement zombies et/ou assimilées, non mortes, ou mortes tout court serait pure malveillance de la part de l'auteur." 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire