jeudi 5 mai 2016

Alouettes de Jeanne.A Debats

Alouettes de Jeanne.A Debats


Auteur : Jeanne A Debats


Edition : ActuSF


440 pages


Date de parution : 31/03/2016


Prix : 19 €








La quatre de couv'


Je m’appelle Agnès, et je suis orpheline. Ah ! Et sorcière, aussi. Mon oncle m’a engagée dans son étude notariale. Ne croyez pas que le job soit ennuyeux, en fait, ce serait plutôt le contraire. En ce moment, tout l’AlterMonde est en émoi à cause d’une épidémie de Roméo et Juliette. Imaginez : des zombies tombant amoureux de licornes, des vampires roucoulant avec des kitsune, des sirènes jurant un amour éternel à des garous. Et tout ce beau monde défile dans notre étude pour se passer la bague au doigt. Mais la situation commence à sérieusement agacer les hautes autorités. 
Et comme l’AlterMonde n’est pas Vérone, à nous de faire en sorte que cette fois l’histoire ne se termine pas dans un bain de sang...


Pourquoi ce livre


C'est officiel j'ai cet auteur d'un amour fou (clic). Elle tient un blog abordant autant ces écrits que ses pensées et ses réactions face à l'actualité. Bien sûr je suis allée chercher ce second opus à l'Imaginaute. Nous voici donc quelques années après les événements de L’héritière.

Nous rejoignons Agnès dans le lit d'un jeune éphèbe rencontrer la veille. Elle se questionne sur l'orgasme, le sens de la vie, les années écoulées... En grande conversation avec elle même comme à chaque fois. 

Elle s'échappe de l'appartement de (comme s'appel t il déjà ?) bref elle marche dans le sixième arrondissement pour rejoindre l'Etude. Le repos sera de courte durée car en plus de son travail habituel, les membres de l'Etude vont avoir à gérer moult problèmes de mariages inter-espèces qui prennent une ampleur cataclysmique ! 

Rien ne va plus dans l'AlterMonde, faites vos jeux !

C'est avec une joie immense que je me suis replongée dans l'univers parisien de l'auteur. Agnès est une jeune femme qui essaye de faire face aux soucis du quotidien (Et Dieu seul sait qu'ils sont nombreux !) avec humour et une bonne dose de Langavulin.

J'adore ces univers livresques où les créatures mythiques, mythologiques, les divinités et autres djinns nous côtoient sans qu'aucun humain ne s'en rende compteDu plaisir pour les yeux, un langage à la fois familier et extraordinaire, une écriture fluide et sans compromis. Un véritable coup de cœur pour ce tome que j'ai dévoré en une matinée ! 


Enchantez vos lectures et bienvenue à Paris, 
ce n'est pas tout à fait ce que vous croyez !


Extrait 


 A télécharger sur le site d'ActuSF (clic)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire