mercredi 1 juin 2016

Sex Story de Philippe Brenot et Laetitia Coryn

Sex Story de Philippe Brenot et Laetitia Coryn



Dessinatrice : Laetitia Coryn

Auteur : Philippe Brenot


Edition : Les arènes BD


208 pages


Date de parution : 13/05/2016


Prix : 24, 90 €






La quatre de couv'


Sex Story de Philippe Brenot et Laetitia Coryn verso


Pourquoi cette BD


Voici le parfait achat impulsif, je m'explique. Je regarder Le Petit Journal (en clair sur Canal+ le soir) lorsque le présentateur à parler de ce livre avec la dessinatrice et l'auteur (clic) et là coup de cœur direct, ouverture d'un page internet, achat d'un clic et impatience totale ! Je n'ai vraiment pas regarder ni les caractéristiques, ni la quatre de couv', rien. En ouvrant le colis (whaou !), un livre superbe. 

Ce magnifique ouvrage nous fait découvrir les origines du sexe, de l'amour, à travers l'Histoire sur une période couvrant les premiers hominidés au sexe du futur. Un sujet que n'a pas toujours été tabou. Alors que dans notre société hyper sexualisée, le sexe et la nudité sont véritablement des thèmes prohibés

[ Digression -> Je trouve dommage ce véto sur toute forme de dialogue ayant attrait au corps. Alors que depuis toujours les humains pratique le sexe (Vous ne croyez quand même pas à ses inepties végétales ou animales !?). A mon avis cette méconnaissance du corps et de la sexualité mènent des gens dans l'impasse. Une honte dû à un manque (le plus souvent une absence) d'éducation sexuelle renforçant le cercle vicieux.]

Cet album est issu de méticuleuses recherches de la part de son auteur. La dessinatrice à beaucoup de talent. Les planches regorgent d'humour et d’anecdotes. Un petit bijou, un indispensable de la bibliothèque !


Un ouvrage à mettre absolument dans toutes les mains !!!


Extrait 


Sex Story de Philippe Brenot et Laetitia Coryn planche 1

Sex Story de Philippe Brenot et Laetitia Coryn planche 2



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire