samedi 4 juin 2016

Un petit goût de noisette de Vanyda

Un petit goût de noisette de Vanyda




Auteur : Vanyda


Edition : Dargaud


208 pages


Date de parution : 24/01/2014


Prix : 17,95 €






La quatre de couv'


Un petit goût de noisette de Vanyda verso


Pourquoi cette BD

Vous le savez peut-être déjà j'adore, je suis faon de Vanyda (clic). C'est grâce au prêt d'une amie bibliothécaire que j'ai découvert cette auteure/dessinatrice et que je suis tombée amoureuse de ce coup de patte et surtout des histoires qu'elle raconte !

Tout d'abord notre regard se pose sur Corentin, un jeune bachelier désormais en vacances d'été. Et puis il y a aussi Manon, Barnabé, Azul, Benoît, Marlène, Christophe ...

En le feuilletant à Bédélire je n'ai pas pu résister ! Un magnifique album tout en douceur avec un travail exceptionnel sur les couleurs. Chaque personnage est associé à une couleur. Elle souligne l'environnement dans lequel évoluent les protagonistes. Au fil des pages, des rencontres, les couleurs se mêlent, se confrontent, s'entrechoc... Un maelström de nuances vives et sucrées. 

Des récits sans forcément beaucoup de textes mais comme toujours Vanyda réussit le tour de force de magnifier les petits actes du quotidien. Une magie qui lui est toute particulière et qui me fait vivre d'intenses émotions lorsque je feuillette à l'infini ses ouvrages. 

Un moment de lecture toute en délicatesseJ'aimerais vraiment qu'elle publie un second tome dans cette continuité !

Une friandise qu'il est urgent de déguster !

Extrait


Un petit goût de noisette de Vanyda planche 1

Un petit goût de noisette de Vanyda planche 2


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire