mercredi 21 septembre 2016

Dragon de Thomas Day

Dragon de Thomas Day



Auteur : Thomas Day


Edition : Le Belial'


Collection : Une heure lumière


160 pages


Date de parution : 14/01/2016


Prix : 8,90 €






La quatre de couv'


BANGKOK. Demain.

Le régime politique vient de changer.
Le dérèglement climatique global a enfanté une mousson qui n'en finit plus.
Dans la mégalopole thaïlandaise pour partie inondé, un assassin implacable. s'attaque à la facette la plus sordide du tourisme sexuel. Pour le lieutenant Thannhaüser Ruedpokanon, chargé de mettre fin aux agissements de ce qui semble être un tueur en série, la chasse à l'homme peut commencer. Mais celui que la presse appelle Dragon, en référence à la carte de visite qu'il laisse sur chacune de ses victimes, est-il seulement un homme ?

Pourquoi ce livre


Dans la même collection que Le Nexus du docteur Erdmann, évidemment trouver au même endroit l'Imaginaute. Plonger dans un univers glauque, moite et souillé que ne laissera personne indemne...

Le premier personnage que nous croisons est Tann Ruedpokanon, coca light à la main dans un bar du quartier de Nana. Quartier de prédilection des lady boy, des hommes qui veulent devenir femme. Tann est lieutenant dans police touristique, reçoit un appel de son chef. Un pédophile européen a été tuer ainsi que tout le personnel de l'établissement temporaire où avez lieu la passe. Sur les cadavres atrocement mutilés repose un carte frappée d'un dragon tribal. La police lance l'enquête en sous terrain pour ne pas faire de mauvaise publicité pour le pays. La traque commence...

L'histoire est découpée en mouvement. On passe dans l'esprit de plusieurs personnages ce qui peut être un peu déconcertant au début. Mais l'écriture incisive de l'auteur nous remet de suite dans le bain. 

Le thème principal est hyper glauque, la pédophilie. De plus l'histoire est saturée d'hémoglobine. Il est évident que ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains ! 


Dragon, sagesse et force...

Extrait 


"Apichatpong Khomsiri ? Je suis allé dans la jungle et je l'ai tué."

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la collection une heure lumière de Le Belial... J'ai tres envie de lire l'homme qui mit fin à l'histoire de Ken Liu. Tu as d'autres livres de cette collection?

    RépondreSupprimer
  2. C'est exactement celui que j'ai commandé ! J'aime d'un amour fou Ken Liu que j'ai découvert grâce à La ménagerie de papier. Dans la même collection j'ai aussi commandé Cookie Monster de Vernor Vinge.

    http://labibliaudette.blogspot.fr/2016/08/la-menagerie-de-papier-de-ken-liu.html

    RépondreSupprimer