samedi 8 octobre 2016

Artémis Fowl (Tome 3) de Eoin Colfer

Artémis Fowl (Tome 3) de Eoin Colfer


Auteur : Eoin Colfer


Edition : Folio


Collection : Junior


420 pages


Date de parution : 15/03/2007


Prix : 8,50 €






La quatre de couv'


Message urgent de : Artemis Fowl 

Destinataire : Peuple des fées 

Je pense que je n'ai pas à me présenter, ma réputation n'est plus à faire. Je suis un jeune génie du crime, j'ai monté les mauvais coups les plus audacieux. Mais pour la première fois de vie, je me retrouve dans une situation désespérée. Je vous lance un appel au secours et, si vous n'y répondez pas, je suis perdu. Et vous aussi, Peuple des fées...

Pourquoi ce livre


J'ai dégoté sur un fameux site de petites annonces en ligne toute la collection pour une dizaine d'euro. Je vous avez déjà parler de la lecture des précédent ici et . Les tomes ne sont pas lisible indépendamment contenant trop de référence aux précédentes histoires.

Nous rencontrons Artemis dans le cœur de Londres en pleine négociation pour financer le Cube C. Un condensé de technologie FAR qu'Artemis a créé suite à la récupération des casques. Cependant rien ne va se passer comme prévu...

Le retour du duo infernal en la personne de Artemis Fowl et Butler son fidèle garde du corps. Artemis est toujours aussi pénible et intelligent. Mais malgré tout cela reste un jeune garçon. Il se fait avoir comme un bleu, prends des décisions réfléchis et n'a vraiment pas les mêmes priorités que le commun des mortels.

L'histoire est toujours aussi rythmé. Cependant la trame est un peu redondante. Mais comme dans tout livre jeunesse il faut savoir prendre du recul. La lecture n'en est pas dégradée pour autant. Les prochains opus vont très vite rejoindre ma table de chevet.

Artemis en fait voir de toutes les couleurs...


Extrait




"Exactement selon le plan prévu."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire