mercredi 16 novembre 2016

#1 Audette fait causette....

... avec Nota Bene

Les quinze pires batailles de l'histoire de benjamin Brillaud

Voici la toute première interview d'auteur du blog !

J'ai rencontré Benjamin Brillaud alias Nota Bene (clic) lors de sa rencontre avec le public à La boîte à Livres de Tours à l'occasion de la sortie de son premier livre "Les pires batailles de l'Histoire". Etant arriver en avance j'ai eu la chance de le croiser au détour des rayons. J'ai sauté sur lui l'occasion pour lui poser quelques questions auquelles il a très gentillement répondu !





Les questions

Blablatons...




Audette : Un prochain livre ? Une suite ?

Ben : Pas pour le moment, ni l'année prochaine ! C'est épuisant de rédiger un livre. Peut-être que les pires batailles auront un second tome, mais je me sens un peu plus inspirer par un roman graphique. Cependant je vais me consacrer à mes vidéos.



A : Des vidéos du style de celles tournées au Louvre ? (clic)

Ben : Absolument ! J'ai pleins de projets notamment avec des musées, des offices du tourisme et même la chaîne Arte (dans un format internet sur Arte créative). D'ailleurs demain je pars dans le Berry pour un clip promotionnel.



A : Pour écrire ton livre tu as contacté les maisons d'éditions ou l'inverse ?

Ben : Ce sont les maisons d'éditions qui m'ont contactées. Quatre ou cinq grosses maisons et quelques plus petites. Je leur ai donné des idées de livre que je pourrais et voudrais écrire et c'est celui des pires batailles qui a été retenu ! 



A : Quel est le dernier livre que tu es lu ?

Ben : C'est magnifique livre regroupant des lettres que les soldats allemands ont envoyé à leurs familles tout au long de la seconde guerre mondiale. C'est l'une des dernières parutions de l'édition L’iconoclaste, "Comme un Allemand en France" (clic).



A : Et le prochain ?

Ben : C'est un livre sur les mythes et légendes arthurienne écrit par William Blanc (clic). 



A : Merci d'avoir répondu !



Logo Nota Bene



C'est à l'occasion des Salons de Choiseul (où Benjamin réalisera une conférence (clic)) qu'un professeur d'histoire géographie du lycée a animé la rencontre. Un échange très agréable, interactif et plein d'humour. Après quelques questions du public, la séance de dédicace a débuté. 

Benjamin a fait le bonheur des personnes venues le rencontrer en adressant un mot à chacun et se prêtant volontiers au jeu des photos. Son attitude joviale et son sourire barbu ont conquis l’assistance.

En somme voici un chouette moment de partage et de convivialité avec un jeune auteur plein de ressources ! Je n'ai qu'une hâte, retourner à la forteresse de Montbazon (clic) pour l'édition 2017 (le week-end du 22 juillet) pour le retrouver avec ces acolytes de Youtube (clic) !

Voilà les bouquivores si vous lisez ces lignes (félicitations) et n'hésitez pas à commenter

Vous y étiez ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire