mercredi 9 novembre 2016

Roi Ours de Mobidic

Roi Ours de Mobidic




Auteur/Dessinatrice : Mobidic


Edition : Delcourt


112 pages


Date de parution : 13/05/2015


Prix : 18,95 €






La quatre de couv'


Roi Ours de Mobidic verso


Pourquoi cette BD


Une amie m'a prêté son magnifique exemplaire dédicacé et ce fût un véritable COUP DE CŒUR !!! Même bien plus, j'ai été séduite par cette jeune auteur.

Nous découvrons Xipil attaché au totem de Caïman pour servir de don sacrificiel. Cependant, c'est Roi Ours qui va la rencontrer et changé sa vie... radicalement...

Wahou ! Cette lecture a été une claque visuelle, scénaristique et émotionnelle ! Je suis tombée sous le charme de ces dessins et de la force de ces personnages. Ce sont les cases représentant les regards m'ont marquée à blanc. 

Malheureusement ce tome sera un one-shot (mon cœur est en miettes) comme elle le précise dans cette interview (clic). Mobidic tiens aussi un blog où elle poste quelques dessins et toutes les rencontres qu'elle prévoit (clic). Vous pouvez admirer le magnifique graphisme du blog (Oui je sais je folle amoureuse).

Vous l'avez compris c'est une auteur que je suivrais avec attention !

Du côté des dieux ou des hommes ?..

Extrait


Roi Ours de Mobidic planche 2Roi Ours de Mobidic planche 1


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire