mardi 10 janvier 2017

Hypothermie de Arnaldur Indriðason

Hypothermie de Arnaldur Indriðason


Auteur : Arnaldur Indriðason


Edition : Point


Collection : Policier


319 pages


Date de parution : 19/05/2011


Prix : 7,40 €






La quatre de couv'


Au bout de la corde bleutée, la cadavre de Maria. Un suicide ? Erlendur n'y croit pas. Il rouvre le dossier. La vie de la jeune femme est un théâtre d'ombres : médiums, insomnies glacées, terreurs nocturnes, les morts vivaient à ses côtés. Quand elle était enfant, son père c'est noyé sous ses yeux. En Islande, on murmure que les secrets les mieux gardés demeurent au fond des lacs...

Pourquoi ce livre


J'ai découvert cet exemplaire dans mon ancienne chambre chez mes parents. Je n'ai aucun souvenir de l'avoir lu et comme je suis récemment tombé sous le charme de l'auteur (clic) j'ai lu ce tome avec plaisir.

Nous découvrons Maria lors de l'enterrement de sa mère Léonarda. La jeune femme est apathique, sous le choc. Les deux femmes étaient liées de manière fusionnelle. Pourtant ce n'est pas une surprise pour Maria. Cela faisant maintenant deux ans que sa mère agonisé d'un cancer...

Evidemment rien dans ce livre n'est joie et gaieté ! On suit le détective Erlendur qui comme à son habitude fouille dans les vieilles affaires non résolues. Les mélangeant sans cesse avec sa vie privé

L'écriture est très accessible (à l'exception de la prononciation des noms des villages et autres contrées) enivrante et nous pousse à réfléchir de concert avec le personnage. Et comme une enquête peut en cacher une autre l'appétit est d'autant plus fort.

Une nouvelle fois l'auteur sait captiver son public. Nous immergeant dans un univers glaciale, glaçant et impitoyable. Les amateurs (trices) du genre seront comblé(e)s.


Extrait


"Son mauvais pressentiment s'était vérifié. C'était son amie. C'était Maria."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire