dimanche 15 janvier 2017

Le bouclier obscur de John Lang

Le bouclier obscur de John Lang


Auteur : John Lang


Edition : Actu SF


Collection : Hélios


294 pages


Date de parution : 03/09/2015


Prix : 8€





La quatre de couv'


"Prends garde je serai bientôt dehors"

En voulant dépanner l'ordinateur d'une prêtre, Uther, jeune prof en informatique qui menait jusqu'ici une vie on ne peut plus banale, ne se doutait qu'il allait ouvrir la boite de Pandore. Ce qui ne devait être qu'une simple éradication d'un virus particulièrement retors va vite prendre une tout autre ampleur lorsque le corps du père Alexandre est retrouvé atrocement mutilé à son domicile. Car il se pourrait bien qu'un démon se soit invoqué directement depuis la machine. S'engage alors une course contre la montre, afin d'empêcher Paris de devenir le dixième cercle des Enfers...


Pourquoi ce livre


Je suis parti en week-end à Lille et au malheur ! Juste la place pour mettre un poche dans mon sac mais rien sous la main. C'est donc sur place à La Librairie de la Forge que j'ai comblé ce manque.

Le premier chapitre correspond exactement au résumé. Effectivement le récit est assez long à se mettre en place. Le vocabulaire est très familier mais l'écriture reste lisible. Moi qui pensé lire une petite histoire tranquille j'étais à mille lieux

Attention le récit est extrêmement violent 

et gore (pédophilie, zoophilie, torture...) !!! 


Malgré cela j'ai quand même accroché à l'histoire en essayant de ne pas trop imaginer les scènesAmateur d'héroïc fantasy ce récit pourrait vous plaire. En effet les hommes qui vont combattre le démon (désolé mesdames vous êtes juste bonne à être torturées) sont de simple geek amateur de jeu de rôle. 

Vous êtes prévenu ! Si vous tentez l'aventure j'espère que vous avez les tripes bien accrochés...

Extrait


"On l'avait aussi prévenu : il ne devait parler à personne, 
jamais, de ce qu'il avait fabriqué cette semaine là."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire