mardi 31 janvier 2017

Le Demi Monde (Tome 2 et 3) de Rod Rees

Demi monde de Rod Rees
Demi monde de Rod Rees
























Auteur : Rod Rees


Edition : J'ai lu


Collection : Science fiction


573 pages / 638 pages


Date de parution : 10/02/2016
Date de parution : 08/06/2016


Prix : 8,40 €



Pourquoi ces livres


Je vous avais parlé ici du premier tome. Si je vous compile les deux suivants dans cet article c'est pour des raisons de flemmingite aiguë commodités.

Dans ces deux tomes nous retrouvons donc notre fine équipe. Des couples hétérosexuels (bien pensance quand tu nous tiens) vont se former, des twists improbables parsèment les pages et des personnages dignes de leurs prédécesseurs vont faire régner la terreur aux quatre coins bords du Demi-Monde. Nos héros donnant de plus en plus de fil à retordre au Quatrième Règne...

Dans ces volumes j'ai été plus intéressé par le versant social du Demi Monde. Les luttes de pouvoirs, les religions, les courants de pensées sont méthodiquement décortiqués et apporte une vraie consistance au périple de nos héros. Pour mon plus grand plaisir l'auteur à réussi à conserver l'intégrité et la cohérence de son univers.

J'ai cependant eu un peu l'impression que l'histoire tourne un peu en rond. A force de retournements de situations in-extrémistes ça en devient prévisible et lassant. J'espère avoir droit à une belle conclusion même si j'ai le vague pressentiment de déjà connaitre la fin. A voir... 

Pénétrez les arcanes d'ABBA et recevez ABBAsolution...


Extrait

Tome 2 : Printemps

"Pas question. Jamais il ne s'avouerait vaincu. 
Et certainement pas quand la victoire lui semblait si proche."

Tome 3 : Été

"On m'a parlé d'une autre Aroca. Une ennemie de mon père..." 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire