mercredi 15 février 2017

Le Demi Monde (Tome 4) de Rod Rees



Auteur : Rod Rees


Edition : J'ai lu


Collection : Science-Fiction


636 pages


Date de parution : 14/09/2016


Prix : 8,40 €








La quatre de couv'


Durant des milliers d’années, les Grigori sont restés dans l’ombre, mais le jour de leur retour approche. Norma, Trixie et Ella luttent pied à pied pour contrarier leurs plans. 

La tâche serait insurmontable si elles ne pouvaient compter sur de nombreux alliés : Percy Shelley, chargé de conduire Norma au Portail de NoirVille afin qu’elle réintègre le monde réel ; le père de Trixie, seul capable de convaincre sa fille que si elle persiste à vouloir détruire la Grande Pyramide qui se dresse en Terra Incognita, elle encourt une mort certaine ; et Vanka Maykov, qui doit accompagner Ella dans le repère secret des Grigori où l’attend le plus terrifiant des ennemis.

Dans ce final explosif du Demi-Monde, nos héros vont apprendre que résister au mal requiert toujours plus de courage…

Pourquoi ce livre 


Nous voici avec le quatrième et dernier tome de la série du Demi Monde (précédents ici et). Une conclusion vraiment exaspérante pour une lecture peut-être plus agréable si vous n'enchaîner pas les tomes...

Norma et ses acolytes sont dans leur dernière ligne droite pour la renvoyer dans le Monde Réel pour lui permettre de diriger les Funfuns et rependre l'infoCialisme....

Ouf, heureusement que cette série est conclue. La lecture est devenue vraiment trop répétitive. Le chapitre final m'a donné envie de vomir par tant de bien pensance et ce happy end insupportable. Quelques révélations sur ABBA m'ont paru intéressantes mais noyer par un surplus d'informations elles n'ont pas eu un effet bœuf !

Je vous encourage à commencer cette série et à laisser reposer entre chaque tome pour pouvoir apprécier toutes leurs péripéties.

Choisissez votre camp et soyez les futurs prédicateurs à moins que...

Extrait


"Au fait Dean... et si vous nous racontiez comment 
vous vous êtes retrouvés au Crystal Palace ce soir, 
tous les trois ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire